7/7 jours
24h/24
Intervention
dans la journée
Appelez nous:
06 20 24 39 59
Devis
Gratuit
logo

Entreprise professionnelle de 3D dans les Alpes-Maritimes (06)
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Standard Téléphonique

Tel: 06 20 24 39 59

Vous avez besoin d'une intervention rapide pour un problème de nuisible ?
Téléphonez nous



Notre standard téléphonique est ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Entreprise Anti fourmis à Gorbio 06500 - Désinsectiseur

Les fourmis sont des insectes nuisibles qui peuvent facilement s'introduire chez vous pour troubler votre quiétude. Elles peuvent causer de nombreux dégâts, et principalement sur le plan sanitaire. Elles peuvent même vous piquer et provoquer de vives douleurs ainsi que des boutons rougeâtres sur la peau. C'est pour toutes ces raisons qu'il est indispensable de trouver des moyens efficaces pour lutter contre les fourmis et les éradiquer complètement de votre milieu de vie. Malheureusement, c'est une tâche assez complexe, qui nécessite une grande expérience et des connaissances poussées sur ces insectes et leur mode de vie. Ainsi, seuls de véritables professionnels comme ceux de notre entreprise pourront mettre en place une technique anti fourmis à la fois efficace et sans danger pour l'homme. Faites nous appel en toute circonstance pour vous venir en aide, si vous remarquez la présence de fourmis dans la maison à Gorbio. C'est le meilleur moyen pour vous de garantir à vous et à tous vos proches, une vie tranquille et épanouie loin des fourmis.

Les différentes espèces de fourmis

Les fourmis sont en général des insectes des insectes de petite taille, ce qui leur permet de s'introduire facilement chez vous par la moindre petite ouverture. Une fois sur place, il devient alors très difficile de les faire partir, et ceci peu importe l'espèce dont il est question. C'est pour cela que pour lutter contre eux, la solution la plus simple pour vous, c'est de faire recours à nos services. Le plus tôt serait le mieux, afin d'éviter que ces insectes nuisibles ne puissent envahir toute votre maison. Ainsi, parmi les différentes espèces de fourmis qui peuvent vous envahir, vous avez : les fourmis d'argentine, les fourmis rouge, les fourmis magnan, les fourmis noires de jardin, les fourmis légionnaires ou encore les fourmis charpentière. Il faut savoir que l'espèce de fourmis la plus commune en France, c'est la fourmi noire de jardin. Les reines de cette espèce mesurent parfois jusqu'à 15 mm alors que les ouvrières mesurent tout juste 5 mm au maximum. Une fois dans votre demeure, ces fourmis cherchent d'abord un abri sous la terre, entre les briques, ou alors dans les écorces d'arbre. Ces fourmis aiment particulièrement le sucre, et sont donc attirées par tous les aliments qui en contiennent, qu'ils soient dans votre cuisine ou ailleurs. Une autre espèce de fourmis assez fréquente dans le pays, c'est la fourmi pharaon. La reine de cette espèce mesure entre 4 et 6 mm, tandis que les fourmis ouvrières mesurent à peine 2 mm. Ce sont des fourmis qui proviennent des pays tropicaux, et par conséquent, elles ont besoin de chaleur pour survivre et se développer. Elles sont donc présentes dans les immeubles ou les bâtiments avec un bon niveau de chauffage. Vous pourrez en rencontrer dans les grands hôtels, dans les hôpitaux, etc. Elles ont la particularité de pouvoir propager toutes sortes de microbes et de germes, à cause de leur mode d'alimentation. Les fourmis rouges quant à elles envahissent rarement les bâtiments ou les immeubles. Elles sont plutôt attirées par les maisons avec jardin, ou dans les bois. Les fourmis rouges font parties des fourmis qui peuvent piquer les homes et aussi les animaux. Elles peuvent infliger des piqures très douloureuses et vous laisser des marques sur la peau. Il existe plusieurs autres espèces, car elles sont plus de 11 000 au total à travers le monde. Le point commun entre toutes ces espèces, c'est la grande capacité d'adaptation dont elles peuvent faire preuve, ainsi que leur instinct de survie très développé. C'est d'ailleurs ce qui leur a permis de survivre pendant toutes ces années, depuis l'âge des dinosaures. Ainsi, les fourmis qui s'introduisent chez vous sont de véritables dangers que vous ne devez surtout pas prendre à la légère. Vous devez prendre très tôt les mesures qui s'imposent pour les éloigner de votre maison et de votre vie.

Tout savoir sur les fourmis

Les fourmis font parties des insectes les plus vieilles que la terre ait jamais portées. Si elles ont pu survivre à tous les changements que la terre a connus durant son évolution, vous pouvez être sûr qu'elles sauront s'en sortir face à la plupart de vos différents produits faits maison. ce sont des insectes très organisés, qui vivent en colonie, dans une société parfaitement structurée. Un nid de fourmis est généralement constitué d'une reine, qui dirige la population et qui est la seule à pouvoir se reproduire, de mâles qui sont utiles uniquement au moment de l'accouplement, et d'ouvrières en grand nombre. Ce sont ces dernières qui sont chargées de la survie de toute la colonie, de sa sécurité et de son alimentation. Au total, vous pouvez trouver environ un million de fourmis dans une seule fourmilière. Pour communiquer, ces insectes ont un langage qui leur est propre, d'autant qu'elles ne disposent pas d'oreilles pour communiquer comme les autres animaux. Malgré tout, elles arrivent parfaitement à communiquer entre elles, ce qui leur permet de donner l'alerte pour différentes raisons : en cas de danger ou en face à une source d'alimentation. Il faut savoir aussi que les fourmis ont une grande force, et que c'est que grâce à cela qu'elles peuvent transporter parfois des charges qui pèsent 100 fois plus qu'elles. Par ailleurs, de nombreuses personnes pensent pouvoir tuer des fourmis en les noyant, c'est très peu probable. D'abord parce que plusieurs espèces de fourmis savent nager, et aussi parce que ces insectes sont très résistants. Elles peuvent flotter sur l'eau pendant plusieurs heures sans s'épuiser, trouvant un moyen pour s'approvisionner en oxygène et éviter la noyade. Il faut donc trouver des moyens vraiment efficaces, des moyens professionnels, pour lutter de façon radicale contre les fourmis.

Quelles sont les nuisances causées par les fourmis ?

Fourmis en intérieur
Fourmis en intérieur.

Les fourmis peuvent causer plusieurs types de nuisances dans une maison. Tout d'abord, leur présence représente une grande gêne, en ce sens qu'elles envahissent les lieux et vous empêchent parfois de disposer de votre maison comme vous le souhaitez. Certaines espèces de fourmis sont inoffensives, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent ni vous piquer, ni propager des microbes dans votre maison. Mais ce n'est le cas pour toutes les fourmis qui vous envahissent. En effet, la fourmi pharaon est une espèce qui se nourrit principalement d'aliments en décomposition. Elle a donc tendance à se promener dans les endroits sales comme les poubelles ou l'évier. Par conséquent, elles propagent tous les microbes et les germes présents dans ces endroits, dans toute votre maison. Vous imaginez les conséquences sur votre santé si vous consommez un repas contaminé par ces fourmis. Elles peuvent aussi causer des dégâts dans votre garde-manger, détruire vos réserves de nourriture, et tout ce à quoi elles ont accès. La fourmi rouge quant à elle, et toutes les autres fourmis qui lui sont semblables, sont capables de vous piquer, vous et tous vos animaux domestiques. Elles sont particulièrement nuisibles, et c'est pour cela que vous devez les éviter à tout prix. Si vous en voyez chez vous, il est urgent de prendre toutes les dispositions pour réussir à tous les tuer. Pour ce faire, le meilleur remede contre les fourmis que vous pourrez utiliser, ce sont les agents de notre entreprise professionnelle.

Les remèdes naturels contre les fourmis

Si vous chercher un moyen pour repousser les fourmis qui s'introduisent chez vous, que ce soient les fourmis rampantes, les fourmis volantes ou les fourmis ailées, vous pourrez trouver quelques produits naturels qui ont fait leurs preuves. Elles fonctionnent comme des répulsifs, et vous permettent de garder ces insectes à bonne distance de votre milieu de vie. Ces produits ne permettent pas vraiment de lutter contre les fourmis lorsque celles-ci sont déjà installées chez vous. Ils sont plutôt efficaces pour éviter une invasion de fourmis, en empêchant ces insectes de pénétrer dans votre maison. Parmi ces produits, vous avez entre autres les huiles essentielles contre les fourmis, la cannelle, l'acide borique fourmis, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude fourmis, le marc de café, et plusieurs autres produits contre les fourmis. Ce sont des produits écologiques sans danger pour vous et pour vos proches. Lorsque vous prenez le marc de café, son acidité permet de repousser les fourmis loin de votre maison. Pour profiter de leur efficacité, il vous suffit d'en installer quelques-uns au sol ou le long des murs dans votre intérieur. Vous pouvez en faire de même avec des bâtons de cannelle, pour éviter l'intrusion de ces insectes, car l'odeur de la cannelle agit comme un répulsif sur eux. Les huiles essentielles les plus utilisées dans la lutte contre les fourmis, ce sont celles de menthe poivrée et de lavande. Vous pouvez en répandre un peu partout dans votre intérieur, et profiter en même temps de leur agréable odeur. Un autre produit anti fourmi que peu de personnes connaissent, c'est la craie. Pour vous en servir, il suffit de l'utiliser pour tracer les lignes sur le sol, au niveau des ouvertures de votre maison : porte, fenêtre, balcon, etc. Convenablement utilisés, ces différents produits peuvent agir comme de véritables répulsifs et faire fuir les fourmis loin de chez vous. Toutefois, leur efficacité est parfois liée à certains facteurs. En plus, contre les fourmis déjà installées, des produits naturels fait maison ne seront d'aucune utilité. Vous devez trouver une solution plus efficace et surtout plus radicale.

Comment se débarrasser des fourmis qui vous envahissent ?

Face à une colonie de fourmis dans votre maison, il est évident que les répulsifs ne seront plus d'aucune utilité. Vous devrez alors trouver un moyen pour éliminer les fourmis, et pas seulement pour essayer de les faire fuir. Pour y arriver, vous pouvez opter pour l'utilisation d'un piège à fourmis, et il en existe plusieurs modèles sur le marché. Vous pouvez aussi opter pour l'utilisation d'un insecticide, le moyen le plus commun pour tuer ces insectes. Vous aurez le choix entre les différentes marques qui existent, les insecticides naturels, et les insecticides chimiques. Vous aurez aussi le choix entre les différentes formes d'insecticides utilisés contre les fourmis. Il s'agit des insecticide en spray, ceux en poudre, ceux sous forme de granulés, ou encore le gel insecticide. Comment trouver le produit le plus efficace parmi ceux-là ? Telle est la vraie question. Vous pouvez néanmoins vous éviter toutes ces tracasseries, ces pertes de temps et d'argent, et opter simplement pour le recours à notre entreprise professionnelle d'extermination de nuisible. Contre ces nuisibles, nous représentons votre meilleure arme. Aussi, il ne faudrait pas oublier que si les fourmis s'introduisent chez vous, c'est parce qu'elles y sont attirées. Dans la plupart des cas, c'est un problème d'hygiène et de propreté, car ces insectes ont un odorat très développé. Ils peuvent donc sentir l'odeur de votre vaisselle sale, de vos restes de nourriture non protégés, ou encore de vos poubelles. C'est pour cette raison que vous devez également veiller à maintenir un niveau d'hygiène correct dans votre maison, afin de pouvoir réellement mettre un terme définitif à l'invasion de ces nuisibles. Il faut savoir que nos interventions permettront d'éliminer toutes les fourmis sur place, mais si les conditions dans votre maison demeurent favorables pour ces insectes, ils reviendront au bout de quelques temps.

Une entreprise professionnelle anti fourmis

Notre entreprise professionnelle remplit toutes les conditions pour vous aider efficacement à lutter contre les fourmis qui vous envahissent à Gorbio. Nous mettons à votre disposition, des agents qualifiés et expérimentés, qui sauront trouver le meilleur remède contre vos fourmis. Une fois sur place, ils feront un état des lieux, afin de savoir quelle espèce de fourmis est responsable de l'invasion. Ils sauront aussi à quel point l'invasion est grave, et quels sont les endroits infectés. Ils pourront par la suite déterminer la cause de l'invasion et vous donner des conseils pour éviter une nouvelle invasion. Ils mettront en œuvre une méthode anti fourmi adaptée à votre situation, aux conditions et à l'aménagement de votre maison. En plus, tous les produits qu'ils utilisent sont choisis avec soin, parmi la grande gamme de produits anti fourmis développés par nos experts. Après une intervention de nos agents, vous avez la garantie de retrouver une maison saine et débarrassée des fourmis. Nous travaillons selon les normes environnementales, pour préserver votre santé et celle de votre famille. Alors n'hésitez pas à nous faire appel et vous pourrez profiter d'une intervention rapide et efficace contre les fourmis.

4.9 / 5 (12 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.