7/7 jours
24h/24
Intervention
dans la journée
Appelez nous:
04 93 92 34 36
Devis
Gratuit
logo

Entreprise professionnelle de 3D dans les Alpes-Maritimes (06)
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Standard Téléphonique

Tel: 04 93 92 34 36

Vous avez besoin d'une intervention rapide pour un problème de nuisible ?
Téléphonez nous



Notre standard téléphonique est ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Désinfection anti cafards, blattes à La Gaude 06610 - Desinsectiseur

Il n'est pas évident de faire tout seul, la chasse aux blattes dans toute une maison. Vous vous sentirez très vite dépassé, en partie à cause de leur nombre, et aussi à cause de la rapidité avec laquelle il peuvent s'échapper sur leurs petites pattes. Pourtant, si vous êtes victime d'une invasion, il faut absolument trouver une solution pour les éliminer tous autant qu'ils sont. C'est là que nous intervenons, avec notre expertise et nos agents qualifiés, pour vous apporter une solution efficace dans les plus brefs délais. Nous sommes une entreprise professionnelle à La Gaude, spécialisée dans l'extermination de toutes sortes de nuisibles, qui troublent la quiétude et le bien-être des populations jusque dans leur maison. Faites nous appel à n'importe quel moment, pour stopper la prolifération de ces nuisibles, et les chasser définitivement de votre maison.

Que faut-il savoir sur les blattes ?

Les blattes, encore appelées cafards, ou parfois cancrelats, sont des insectes rampants, de la famille des blattoptères.

Un carfard rampant
Un carfard rampant.

Ces insectes sont caractérisés avant tout, par leurs sales habitudes, de traîner dans les endroits les plus dégoûtants, et de venir ensuite infecter vos aliments, vos meubles ou encore vos vêtements. En effet, dans une maison, les cafards peuvent se promener dans les poubelles, dans les toilettes, et dans tous les endroits qui peuvent être sales et humides. Le souci, c'est qu'ils ne se contentent pas simplement de rester dans ces endroits. Ils se promènent également dans votre cuisine, dans la vaisselle, dans la corbeille à fruits, dans le garde-manger, et même dans vos repas si les laissez ouverts. Ils envahissent aussi vos chambres, vos armoires, et salissent ainsi tout sur leur passage. Il faut savoir que par leur aspect, les cafards peuvent effrayer de nombreuses personnes, même les personnes adultes. Il existe une telle quantité d'espèces différentes de ces insectes, qu'on ne peut qu'estimer le nombre à 3500 au minimum. Toutefois, malgré ce grand nombre, les cafards se ressemblent tous par leur aspect aplati et ovale, avec des ailes qui ne servent que dans les cas extrêmes. Ils peuvent vivre entre six mois et un an environ, si les conditions de vie sont favorables à leur développement. De la même manière, une femelle peut pondre des centaines d'œufs au cours de sa vie, et des milliers si elle se trouve dans un environnement propice à son bien-être. C'est la raison pour laquelle, toutes vos méthodes pour les éliminer se soldent par un échec, car même si vous éliminez les adultes, les œufs qui ont été pondus finiront par arriver à maturité, et viendront prendre le relais. Dans ces conditions, il faudra reprendre tout ce processus à chaque fois, une situation qui peut agir négativement sur de nombreuses personnes, sur le plan émotionnel. Par ailleurs, la forme de leur corps leur permet de se faufiler dans les coins les plus étroits, comme les fissures dans un mur, ou dans le tuyau de l'évier, ou encore dans les cadres de vos portes et de vos fenêtres. Ils peuvent donc se cacher n'importe où et se mettre à l'abri, lorsque vous essayez de les pulvériser ou lorsque l'air dans une pièce leur est irrespirable. De cette manière, ils peuvent survivre même aux meilleurs produits insecticides que vous pourrez utiliser contre eux. Autant dire que les cafards sont des ennemis redoutables, que vous ne pourrez pas éliminer sans l'aide de professionnels, tels que ceux que nous mettons à votre disposition.

Quelles sont les habitudes des cafards ?

Pour ce qui concerne la question de l'alimentation, il serait beaucoup plus simple de dire simplement que les cafards peuvent tout manger. En matière d'alimentation, ces insectes n'ont pas de préférences ni de goût en particulier, ils ne se fatiguent pas à faire le tri. Ainsi, ils peuvent manger d'abord, tout ce que l'homme consomme, que ce soit les fruits, les légumes, les céréales, les gâteaux… bref tout. Rien que ce détail vous permet d'imaginer le risque que ça représente, de les laisser se promener librement dans votre milieu de vie. Ensuite, les cafards peuvent également s'attaquer à ce que vos animaux domestiques consomment. Là encore, ils laissent volontiers les microbes et les germes qu'ils transportent, sur ces aliments. Lorsqu'on met de côté ce qui est normalement comestibles, on trouve de nombreux autres éléments qui peuvent constituer des repas pour les cafards. Il s'agit du sang, des excréments quelle qu'en soit l'origine, les carcasses de leurs semblables, du papier, du plastique, du tissu, et bien d'autres encore. C'est pour cette raison qu'ils se sentent à leur aise dans les endroits comme les décharges, les toilettes peu ou non entretenues, ou encore les bennes à ordures. Ce sont ces endroits qui constituent le milieu de vie naturel de ces cafards, et non vos maisons. Malheureusement, il se trouve que malgré l'obscurité, l'humidité, la saleté et tout ce qu'ils peuvent trouver à manger dans ces endroits, les cafards ont aussi besoin de chaleur pour être plus à l'aise. C'est la raison qui les pousse à chercher d'autres refuges, d'où leur présence dans vos maisons. Ainsi, les soirs principalement, lorsque le temps est froid, les cafards se mettent en quête d'un lieu plus chaud où ils pourraient se réfugier. N'importe quelle maison peut être un refuge potentiel pour eux, mais lorsqu'ils sentent chez vous une odeur qui leur est familière, comme l'odeur des poubelles, ou celle des repas dans la vaisselle qui s'entasse dans l'évier, vous pouvez être sûr que leur choix se portera sur votre maison. Lorsqu'ils arrivent à entrer, il se peut que les premiers jours vous n'en sachiez rien, car ils évitent la lumière, et ils rampent très rapidement pour se cacher lorsqu'ils sentent votre présence. Leurs endroits préférés sont : l'évier, en dessous ou dans les conduits d'évacuation, à l'intérieur de la vaisselle qu'elle soit propre ou sale, vos placards, armoires ou tiroirs, sans oublier bien sûr, la salle de bain. Si vous avez un débarras ou une pièce sombre et poussiéreuse, comme par exemple un grenier, ce serait aussi un excellent refuge pour ces insectes.

Les dangers que représentent les cafards

En raison de leur intérêt plus qu'évident pour tout ce qui est sale et dégoûtant pour le commun des mortels, les cafards représentent un réel danger pour la santé de l'homme. Tout d'abord, ils peuvent agir négativement sur le bien-être et la qualité de vie des personnes avec qui ils partagent le même environnement. En effet, la présence des cafards dans votre maison, peut facilement vous causer des insomnies et troubler votre sommeil. Non seulement vous aurez peur en permanence de les sentir bouger dans vos draps, parce que c'est une chose qui arrive souvent, mais en plus, vous allez stresser à l'idée qu'ils puissent déposer leurs déjections sur vos affaires. Vous aurez également tendance à relaver chaque ustensile de votre cuisine avant utilisation, pour éviter de vous rendre malade avec les microbes de ces insectes, ce qui est d'ailleurs recommandé en cas d'invasion de cafards. Tout cela crée une grande gêne, qui peut facilement affecter de façon négative, votre vie au quotidien. Par ailleurs, il faut savoir que vos inquiétudes seraient fondées, puisque les cafards peuvent facilement vous transmettre plusieurs maladies infectieuses. Leurs déjections renferment une multitude d'agents pathogènes, qui, une fois ingérer, peuvent causer de nombreux dégâts dans votre organisme. Ils peuvent infecter vos aliments en l'espace d'une seconde, si vous les laisser non couverts ou à leur portée. Le simple fait de poser leurs pattes dessus, suffit pour rendre un plat ou un fruit impropre à la consommation. Mais si en plus ils se servent, s'ils ont le temps d'en grignoter une partie, alors vous devez absolument éviter de consommer le reste. C'est pour cela que vous devez toujours faire attention avec les fruits ou les aliments que vous ne conservez pas au réfrigérateur. Lorsque vous avez des cafards chez vous, il faut toujours vérifier les aliments, s'ils ne présentent pas des marques de petites morsures. Ces insectes peuvent percer des aliments même très durs comme la patate, ils peuvent donc aisément grignoter vos pommes, bananes, mangues… et y laisser leurs microbes par la même occasion. En plus, même un simple contact sur votre peau peut vous provoquer des éruptions cutanées, ou des réactions allergiques plus graves. Ce qui pourrait arriver très facilement, sans que vous ne puissiez l'éviter, puisque les cafards s'introduisent partout. Ils peuvent ainsi infecter vos vêtements propres, rangés soigneusement dans vos armoires, et vous n'en saurez rien du tout. Il faudra donc vous en débarrasser au plus tôt, pour éviter de mettre en péril votre santé, aussi bien physique que mentale. Nos techniciens seront toujours disponibles pour vous aider dans cette lutte, dès que vous en exprimez le besoin.

Quels sont les avantages à recourir à nos services ?

À La Gaude le but de notre entreprise, c'est d'apporter une solution d'extermination, aux particuliers ou aux professionnels, qui se retrouvent en difficulté à cause des insectes nuisibles tels que les blattes ou les cafards. La plupart du temps, les personnes victimes d'une invasion attendent le moment critique, lorsque leurs efforts sont restés sans résultats, pour nous faire appel. Pour nos experts, cela ne change rien du tout, parce que quelle que soit l'ampleur ou la gravité de l'invasion, ils trouveront le moyen de venir à bout de ces insectes. Malheureusement, pour vous la situation sera toute autre, car plus longtemps vous vivez avec les cafards, plus ils créeront des nuisances dans votre vie. D'ailleurs, vous l'aurez certainement remarqué, au début d'une infestation, les dégâts causés par les cafards sont assez moindres, ils sont en nombre restreints et vous n'en voyez donc que très peu. Déjà à ce moment, nous ne saurions que trop vous conseiller de nous faire appel, car plus le temps passera, plus ils pourront se reproduire, et plus vous serez susceptibles d'être contaminé par les nombreux microbes qu'ils véhiculent. De plus, faire cette option vous fera également faire des économies, car vous n'aurez pas à investir inutilement dans l'achat de produits insecticides ou pièges en tout genre, certes efficaces, mais beaucoup moins entre des mains inexpérimentées. Nos services seraient donc d'une plus grande utilité pour vous, lorsque vous y pensez en premier recours. D'un autre côté, nos techniciens vous garantissent une extermination sans risque pour votre famille, car ils utilisent uniquement des produits bios et approuvés par les autorités sanitaires. De cette manière, ils respectent également toutes les normes sanitaires et environnementales en vigueur. Lorsqu'ils arrivent chez vous, ils procèdent par étapes, afin d'évaluer d'abord l'ampleur des dégâts causés par les nuisibles. Ils déterminent ainsi la gravité de l'invasion, et la quantité approximative de cafards qu'il faudra éliminer. Cela leur permet aussi d'identifier l'espèce de cafards qui a envahi votre maison, ou les espèces s'il y en a plusieurs. Toutes ces informations leur permettront de choisir la méthode d'extermination la plus adaptée, celle qui sera la plus efficace et la plus rapide, en fonction de l'agencement de votre maison. À ce propos, il faut noter que la disposition des lieux, le nombre de pièces, la superficie totale et surtout la difficulté d'accès de certains endroits, pourront grandement influencer le temps qu'ils mettront à l'œuvre. Quoi qu'il en soit, vous pouvez être tranquille, car après leur travail et les traitements qu'ils appliqueront, plus aucun cafard ne restera vivant avant leur départ. Ils connaissent exactement les dosages nécessaires pour les produits, la quantité qu'il faut en fonction du nombre et de l'espèce en présence. Ils sont aussi dotés des meilleurs matériels, qui les aideront à appliquer ces produits convenablement et à atteindre tous les recoins, même les plus sombres et les plus en retrait de votre maison. Ils possèdent en plus de tout ça, une longue expérience en matière d'extermination, et connaissent donc les meilleures astuces qui sont toujours d'une aide précieuse dans ce genre de travail. Faites confiance à de véritables professionnels, avec toutes les compétences nécessaires, pour vous assurer une extermination totale et définitive, pour faire une croix sur tous vos problèmes de cafards, aussi bien dans vos maisons que dans vos entreprises.

5 / 5 (47 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.